Retour vers Matériaux

PETP

Les polyéthylènes téréphtalates, également connus sous le nom d’arnite, combinent d’excellentes propriétés mécaniques et des propriétés de glisse optimales avec une grande stabilité dimensionnelle. Cette haute stabilité dimensionnelle est principalement due à leur faible absorption d’humidité, à leur faible coefficient de dilatation thermique et à leur faible comportement au fluage.
Plus d'informations sur PETP Demande d'échantillons

Les polyéthylènes téréphtalates possèdent de bonnes propriétés thermiques et diélectriques. Ils conviennent pour un contact direct avec les denrées alimentaires.

La température d’utilisation admissible en continu de ces matériaux est de 115 °C avec possibilité de courts pics de température de 180 °C. En raison de leur haute stabilité dimensionnelle et de leur usinabilité précise, les polyéthylènes téréphtalates permettent d’appliquer des tolérances de produit plus étroites. 

Caractéristiques

En combinaison avec leur excellente résistance à l’usure et leur faible coefficient de friction, ces matériaux se rencontrent donc fréquemment dans les glissements, les composants de précision et les engrenages.

  • Convient pour un usage en contact avec les denrées alimentaires (UE10/2011 et FDA, sur demande)
  • Bonne résistance à l’usure
  • Très solide, indéformable et aux dimensions stables
  • Faible coefficient de friction

Possibilités d'usinage

  • Collage
  • Travail par enlèvement de matière
  • Découpage au jet d'eau
  • Découpage au rayon laser

Applications avec PETP

PETP dans notre webshop

Pas encore un compte sur MyVink?

Enrégistrez-vous ici.

Spécialement à l’intention des professionnels comme vous, nous avons développé MyVink , une plateforme qui vous donne accès à toutes les informations vous concernant. Se connecter, rechercher les produits, vérifier les caractéristiques, contrôler le stock … et commander. C’est aussi simple et rapide que cela.

Besoin d'aide?

Nos experts sont heureux de vous aider.

Back to top