Saviez-vous que...

tous les films auto-adhésifs, y compris les films de vitrage perforés, ont une température minimale de pose ? Les basses températures peuvent en effet rendre l'installation difficile. Durant des températures inférieures à la température minimale d'application, l'adhésif peut durcir, empêchant le matériel d'adhérer efficacement au verre.

Des tests approfondis ont montré que les films de vitrage perforés Contra Vision® peuvent être posés de manière fiable à 4°C. Cette température est considérablement plus basse que celle de la plupart des autres films perforés pour fenêtres, dont la température minimale de pose est généralement de 10°C. 

La température minimale d'application de 4°C se réfère à la température du vitrage, et non à la température de l'air, car la température du vitrage peut rester inférieure à celle de l'air ambiant.

Conseils pour une installation réussie par temps froid

1. Pendant les mois les plus froids, la température de stockage peut baisser considérablement. Évitez de stocker les graphiques pendant la nuit dans un environnement froid, tel qu'un véhicule. Nous vous recommandons de laisser le matériel se réchauffer à "température ambiante" avant de l'appliquer.

2. Appliquez les graphiques l'après-midi, si possible, lorsque les fenêtres ont été réchauffées par le soleil. N'utilisez pas de pistolet thermique pour réchauffer le verre, sinon il risque de se briser.

3. Veillez à ce que les fenêtres soient sèches et propres, sans poussière, pour assurer une adhésion optimale du film.

4. Assurez-vous que les graphiques sont coupés à 1 à 3 mm du bord de la fenêtre et qu'il n'y a pas de chevauchement

5. Ne nettoyez pas les films de vitrage pendant au moins 24 heures après l'installation.

Besoin d'aide?

Nos experts sont heureux de vous aider.

Back to top