Retour vers Matériaux

POM

Les polyacétals sont des plastiques d’ingénierie polyvalents qui combinent d’excellentes propriétés mécaniques avec une bonne stabilité dimensionnelle, une bonne résistance à l’usure et une excellente usinabilité. Ces matériaux doivent essentiellement leur bonne stabilité dimensionnelle à leur faible absorption d’humidité.
Plus d'informations sur POM Demande d'échantillons

Les polyacétals conviennent pour un contact direct avec les denrées alimentaires. Les polyacétals existent en 2 versions : une exécution copolymère et une exécution homopolymère.

Le groupe le plus fréquent est celui des copolymères. Cela est principalement dû au fait que ces copolymères ont une plus grande résistance à l'hydrolyse, une meilleure résistance aux bases et une température d'utilisation admissible en continu plus élevée.

Caractéristiques

Grâce à leurs propriétés de glisse favorables et à leur bonne résistance chimique, notamment aux huiles, alcools et carburants, les polyacétals sont largement applicables aux composants de machines et aux applications industrielles. Ils possèdent en outre de bonnes propriétés diélectriques et d’isolation thermique.

  • Applicable de - 50 à 100 °C
  • Aux dimensions très stables
  • Excellente malléabilité mécanique
  • Convient pour un usage en contact avec les denrées alimentaires (UE10/2011 et FDA, sur demande)

Possibilités d'usinage

  • Travail par enlèvement de matière
  • Découpage au jet d'eau
  • Découpage au rayon laser

Applications avec POM

POM dans notre webshop

Pas encore un compte sur MyVink?

Enrégistrez-vous ici.

Spécialement à l’intention des professionnels comme vous, nous avons développé MyVink , une plateforme qui vous donne accès à toutes les informations vous concernant. Se connecter, rechercher les produits, vérifier les caractéristiques, contrôler le stock … et commander. C’est aussi simple et rapide que cela.

Besoin d'aide?

Nos experts sont heureux de vous aider.

Back to top